bg



Lancement du livre Les entreprises critiques a PALAIS DE TOKYO Paris

etoy in collaboration with Simon Grand contributed material for an interesting book that is now coming from the printing press.

Lancement du livre
en présence des auteurs

Les entreprises critiques
Critical companies

sous la direction de Yann Toma
avec la collaboration de Rose Marie Barrientos
le mardi 2 Décembre 2008 à 19h

à la librairie du Palais de Tokyo
13 av. du Président Wilson 75016 Paris

coédition CERAP  / Cité du design


--
http://www.art-flux.org

ART&FLUX

La ligne de recherche Art & Flux a pour vocation de rendre compte, sous un regard critique et scientifique, des actions et réflexions portant sur ce qui lie l'art et l'économie. La relation entre les artistes et les entreprises est centrale dans l'activité de ses membres.

Art & Flux interroge les processus liant art et économie manifestes dans les démarches artistiques incarnées par les « entreprises critiques », ainsi que dans d'autres expressions de l'art comportant une dimension économique. Plutôt que de s'intéresser à des oeuvres matérielles, Art & Flux investie le territoire de l'immatérialité et de la migration énergétique entre objet et idée, entre société et art. Elle convoque les notions d'autonomie de l'art et de distanciation esthétique. Elle distingue l'idée d'esthétique relationnelle et communicationnelle des véritables objectifs esthétiques et politiques de partage et de sociabilité.

Art & Flux initie des projets et s'entoure de partenariats d'entreprises ou d'institutions nationales et internationales. Elle s'offre comme plateforme d'un réseau de réflexion sur les problèmes qui intéressent les « entreprises critiques ». La ligne de recherche se compose avant tout de chercheurs engagés dans des problématiques en relation avec la critique artiste. La plupart des membres d'Art & Flux sont impliqués professionnellement dans le monde de l'art.

Art & Flux est intégrée au CERAP, Centre d'Étude et de Recherche en Arts Plastiques de l'Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne.

 Permalink

Comments

No new comments allowed (anymore) on this post.
etoy.com twisting values since 1994